You Can Be Anything


Quelqu'un m'a dit un jour – en pensant bien faire, j'en doute pas - que devenir maquilleuse professionnelle n'était pas une carrière sérieuse et envisageable pour moi, que je valais mieux que « ça ». En gros, mon rêve c'était de la merde. lol

Ça a l'air de rien comme ça, ces quelques p'tits mots, mais ça m'a fait biiiiien mal et complètement coupé dans mon élan à l'époque. D'ailleurs mon élan est resté au point mort pendant de nombreuses années suite à cette conversation. Je m'attendais tellement pas à ce qu'on me dise que mon rêve était naze que j'ai fait un gros blocage et pris une direction opposée, à contre-coeur.

En gros, il a fallut que je poursuive des études et que j'envisage une « vraie carrière », pour trouver un vrai travail et ne pas être la ratée de la famille… J'ai eu du mal à trouver ma voie, forcément vu que je l'avais laissée derrière moi lol… Du coup j'ai étudié pleins de choses qui me paraissaient intéressantes : droit, langues étrangères, marketing, gestion des ressources humains, coaching… j'ai même fait une formation en hypnothérapie ! Entre nous, c'était sûrement la formation la plus passionnante et enrichissante que j'ai faite ! Mais bref !

Me voilà, mes diplômes en poche et mon p'tit coeur brisé dans la main lol. Ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression d'errer dans cette vie, sans but précis? De ressentir une sorte de vide sans trop savoir pourquoi?

Ça fait dramatique quand j'le dis et dépressif même mais je n'ai aucune honte à dire que j'ai vécu de longues années de dépression. Quand on y pense, le travail c'est ce qui prend le plus de place dans notre quotidien donc quand on est pas heureux professionnellement ça a forcément des répercutions sur le reste de notre vie. Le nombre de personnes qui sont en arrêt maladie parce qu'ils n'en peuvent plus, qu'ils ne sont pas heureux...

En ce qui me concerne, vu que j'étais en permanence frustrée de ne pas poursuivre ma vocation je n'ai jamais pu garder un job plus de 4 ans… La plupart du temps j'en changeais tous les ans d'ailleurs… Pourtant, j'ai vraiment essayé de rester le plus longtemps possible, j'ai essayé de trouver mon bonheur et de m'épanouir. J'étais une travailleuse acharnée en plus, aimée de mes patrons (enfin jcrois lol)... mais bordel, j'étais mal !!! Pour rien au monde je voudrais revenir à cette époque.

Parfois je me disais que si j'avais aimé l'argent plus que le travail j'aurais pu être heureuse comme ça. Mais l'argent ça ne suffit pas, ça ne rend pas heureux. Ça rend la vie confortable ouais, mais heureux ? Pas moi en tout cas. Donc au bout de je ne sais combien d'années de tentatives répétées pour rentrer dans le moule qu'on m'avait mis sous le museau, j'ai fini par tout lâcher, démissionner pour la dernière fois et devenir mon propre patron. Il fallait que je réouvre les portes devenues poussiéreuses de mon rêve d'enfance.

Si vous aussi, vous avez abandonné un rêve, vous savez de quoi je parle et à quel point cette décision peut vous nuire et vous rendre malheureux. Dépressif même ! Je ne souhaite pas ça même à mon pire ennemi.

Et donc si j'ai un seul conseil à vous donner c'est de ne jamais écouter quelqu'un qui vous dit que votre rêve c'est de la merde. Ce qui pue c'est de piétiner les rêves des autres. Donc ne vous laissez pas faire. Battez-vous.

Votre rêve vous amènera loin si vous y croyez et que vous vous battez pour l'atteindre. Et même si vous n'atteignez pas la destination que vous vous étiez fixée ça vous emmènera quand même quelque part et ça sera toujours mieux que d'avoir fait du sur place et de vivre avec des regrets et la fameuse question « et si… ? » Va savoir, ça peut même vous mener à une destination encore plus belle que celle que vous aviez imaginée ! =)

Dooooonc ... tout ça pour dire que c'est comme ça qu'en 2016 j'ai pété un gros câble, fait un bon burn out et me suis dit « ça suffit, j'en peux plus, je vais devenir maquilleuse même si ça me prend 10 ans, même si j'en crève" lol. Oui, je suis un peu excessive ok, mais il faut de l'excès parfois pour réussir.

Ma grande confiance en moi légendaire et moi-même nous sommes alors pris par la main et lancées dans une aventure qui se poursuit encore et qui ne cesse de me surprendre. Quelque peu chaotique et malgré difficile par moments, mais je suis fière et heureuse d'avoir enfin pris ce chemin. Je le referais, encore et encore en sachant ce qui m'attend en terme de stress, de pauvreté même et de toutes les épreuves que l'on traverse lorsque l'on sort des sentiers battus pour devenir entrepreneur et artiste. C'est chaud, mais si c'est ce pour quoi on se sent fait, alors il faut y aller !

Si je pouvais voyager dans le temps, je répondrais surtout à cette personne « bien sûr que maquilleuse professionnelle c'est un métier ! Et ça sera le mien, tu verras ! ». Ni plus ni moins. Et je foncerai, 10 ans plus tôt lol.

A l'heure où je vous parle, je ne sais pas trop où cette aventure va me mener mais j'y vais !!! J'ai trop marché pour rebrousser chemin.

Voilà, comme ça vous me connaissez un peu mieux.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Merci si vous aimez bien ce que je fais et si vous êtes abonné à ma chaîne youtube ou mon instagram ou autre… Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point votre soutien, quel qu'il soit, me porte et me réjouit.

Chaque fois que quelqu'un me laisse un p'tit commentaire sympa sur un tuto de makeup ou que quelqu'un s'abonne, c'est comme si il/elle disait à la personne dont je parlais au début qu'elle s'était trompée. C'est comme si vous lui tapiez bien fort sur l'épaule avec le doigt en disant avec un sourire « eh, eh, eh, t'avais tort » =) Donc MERCI !

Pour finir, ne lâchez rien si vous êtes dans une situation comparable à la mienne, si vous avez un rêve qui vous semble fou ou inatteignable (bon, bien sûr il faut pas non plus rêver de faire 1m98 si vous en faites 1,10 mais voilà quoi !! vous voyez ce que je veux dire! Au pire vous pouvez marcher sur des échasses !)

Vous pouvez y arriver.

Je vous souhaite un bon moment sur mon p'tit site et pleins de moments de bonheur aujourd'hui et demain.

Bises

Sarah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *